Etre fière de son sourire, n’est ce pas ce que vous souhaitez ? Comment avoir les dents blanches quand la visite chez le dentiste est devenue une phobie ? Avec les astuces dents blanches présentées ici, vous devriez vous en sortir pour moins de 5 euros par mois. Pas de dentiste en vue, pas de carte bleue qui chauffe, juste des traitements naturels, des remèdes de grand mère en quelque sorte. Pour certains ci dessous, vous les trouverez probablement dans votre cuisine. Avoir les dents blanches n’est pas une fatalité, avec quelques connaissances que je vous partage, vous devrez sans aucun doute retrouver la joie de sourire. Fini les dents jaunâtres avec ces remèdes maison !
1 – Dents blanches au bicarbonate
Le bicarbonate de sodium est l’une des solutions les plus efficaces pour blanchir les dents naturellement. C’est d’ailleurs la plus connue car contrairement à d’autres astuces dents blanches, celui-ci n’est pas corrosif et peut donc être utilisé en toute sérénité. Ce détartrant naturel permet donc d’avoir des dents blanches. Parmi ses vertus, on lui attribue des propriétés abrasives douces permettant de réduire la plaque dentaire, d’assainir la bouche et prévenir la formation des caries.
Le prix du bicarbonate (4 euros les 500 grammes) est totalement accessible à tous.
Concernant le mode d’emploi, pas besoin d’être pro en cosmétique maison, le procédé est un jeu d’enfant ! Le bicarbonate de sodium se présente en poudre et est donc facilement maniable. Saupoudrez-en sur votre brosse à dents et appliquez-le comme un dentifrice classique. Veillez à ne pas mettre du bicarbonate et du dentifrice en même temps. En ajoutant un peu de jus de citron, vous obtiendrez des dents blanches et brillantes. Cette astuce est à pratiquer une fois par semaine seulement afin de ne pas abimer l’émail. Attention, utilisé trop fréquemment le bicarbonate pourrait fragiliser votre email.
2 – Comment avoir les dents blanches avec du citron ?
Nous avions parlé dans un précédent article des vertus du citron. Et bien notre cher fruit au jaune éclatant est aussi notre ami pour avoir les dents blanches rapidement. Pourquoi ? Parce qu’il contient de l’acide citrique qui aide à lutter contre le tartre. Et comme on le sait, le tartre contribue à jaunir les dents mais aussi à augmenter l’apparition des caries dentaires et des maladies gingivales. Le citron est donc un excellent moyen naturel pour se blanchir les dents, mais il faut prendre garde à son utilisation trop fréquente qui peut abîmer l’émail dentaire.
Ce remède naturel ne coûte pas grand chose, juste le modique prix d’un citron.
Le mode d’emploi est le même que l’astuce du bicarbonate. Ajoutez un peu de jus de citron fraîchement pressé sur votre brosse à dents puis brossez-vous les dents. Répétez l’opération une à deux fois par semaine, surtout pas plus, pendant 3 semaines maximum.
3 – Huile essentielle de tea tree pour des dents plus blanches
Les huiles essentielles sont une mine de trésors, tant pour être belle que saine. Et justement, l’huile de tea tree est l’une des plus connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques qui en font un excellent antiseptique buccal. Les témoignages affirment qu’elle serait efficace pour avoir des dents plus blanches.
Il faut compter environ 4.50 euros les 10 ml.
Cette fois-ci, le mode d’emploi diffère légèrement mais reste tout autant simple et rapide.
Deux solutions s’offrent à vous :
– Soit en rince-bouche : se gargariser avec un demi-verre d’eau dans lequel on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree.
– Soit sur la brosse à dent : appliquer votre dentifrice puis 1 goutte d’HE de tea tree.
Ne pas utiliser plus d’une fois par semaine.
Ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants.
4 – Bain de bouche pour blanchir les dents
Une pratique très peu connu en France mais qui connait un franc succès aux états unis, le bain de bouche d’huile. Cette astuce permet d’avoir des dents blanches naturellement, d’avoir l’haleine fraîche et de prévenir des caries et maladies gingivales.
Nous avions déjà parlé de cette technique donc n’hésitez pas à vous informer davantage sur le sujet.
On peut choisir plusieurs huiles végétales, l’idéal serait celles de première pressions à froid comme l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de sésame ou encore l’huile d’olive. En mois de 15 jours, vos dents seront plus belles, plus saines et bien sur plus blanches.
5 – Le charbon naturel en poudre
Cette astuce dent blanche date de plusieurs décennies déjà. Le charbon végétal est un médicament naturel que l’on utilise, entre autre, pour avoir des dents blanches.
Le prix : environ 10 euros les 100 grammes.
Mode d’emploi : ajouter du charbon naturel sur votre dentifrice et brossez-vous les dents comme à votre habitude. 2 à 3 fois par semaine.
6 – Astuce dent blanche : l’argile verte
Bien que moins connue, l’argile verte arrive au top 10 des astuces permettant d’avoir les dents blanches. On peut aussi y ajouter un peu d’huile essentielle de citron. L’argile verte est très utilisée pour les masques visage maison, particulièrement pour les peaux grasses.
A appliquer 1 à 2 fois par semaine.
7 – Sel de mer fin pour des dents blanches
Le sel de mer fin est fortement enrichi en iodes, ce qui va blanchir les dents. Ses propriétés antispetiques et antifongiques vont aussi contribuer à voir des dents saines. L’avantage de cette astuce dent blanche, c’est que vous en trouverez facilement dans le commerce. Avec 1 kilo à 3 euros, vous pouvez être tranquille pendant plusieurs mois.
Son utilisation est simple, une fois la brosse à dents humidifiée, vous ajouter un peu de sel de mer fin puis vous brossez les dents.
8 – La peau d’orange
Comment avoir des dents blanches naturellement, efficacement, rapidement et GRATUITEMENT ? Et bien bonne nouvelle, enfin si vous aimez les oranges bien sur, la peau de ce fruit est bénéfique pour le blanchiment des dents. Sa composition riche en magnésium et potassium n’y sont pas pour rien 🙂
Le mode d’emploi est hyper simple, pas contraignant du tout. Frottez vous les dents 2 minutes avec la partie blanche de l’orange puis laissez agir un bon quart d’heure avant de vous laver les dents au dentifrice. Possibilité de faire ce traitement tous les jours.
9 – Les fraises
Comment faire pour avoir des dents blanches avec une astuce particulièrement gourmande et délicieuse à souhait ? On vous propose une petite compote de fraise, une sorte de dentifrice naturel.
Intéressant pour motiver les enfants à se laver les dents 3 fois par jours ! Sources d’enzymes naturelles, les fraises vont vous aider à rendre vos dents blanches. Le principe est simple, vous écrasez une fraise à la fourchette puis étalez cette préparation sur votre brosse à dents. Vous n’avez plus qu’à appréciez le brossage … deux minutes seulement ! N’oubliez pas de rincer 🙂 Une demi heure plus tard, lavez vous les dents au dentifrice afin d’éliminer le sucre naturellement contenu dans la fraise.
10 – Les carottes crues
La texture des carottes crues est excellente pour les dents. En croquant dans celle-ci, elle va gratter la plaque dentaire. Un nettoyant naturel apprécié pour avoir des dents plus blanches. Sans oublier leur action permettant de garder des dents en pleine santé et de maintenir l’équilibre acido-basique de la bouche et leur richesse en vitamine C. Deux points forts qui éloignent des maladies gingivales et tuent les bactéries.qui a pour effet de rendre les gencives plus saines. Dans la même idée on peut se rabattre sur les pommes et les céleris.