Dentiste-info.com
Image default
Astuces

Les 5 remèdes naturels les plus efficaces pour se débarrasser de la plaque dentaire

Accueil astuces beauté bicarbonate de soude blanchir les dents eau oxygénée peau d’orange plaque dentaire Remède naturel Les 5 remèdes naturels les plus efficaces pour se débarrasser de la plaque dentaire

La plaque dentaire est une couche jaunâtre qui se forme sur les surfaces des dents en raison de l’accumulation de débris alimentaires, des bactéries et des germes.Cette Plaque adhère souvent aux dents, aux gencives et à la langue, surtout quand une bonne hygiène n’est pas présente dentaire.En plus d’être inesthétique, l’accumulation de plaque dentaire a un risque majeur pour la santé, car elle crée un environnement approprié pour la prolifération de ces micro-organismes qui causent des infections graves telles que la gingivite et la maladie parodontale.

Bien qu’elle semble d’abord inoffensive et facile à enlever, avec le passage du temps cela peut devenir un gros problème pour la santé bucco-dentaire.

Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent être utiles pour l’enlever avant de déclencher des problèmes dangereuses. êtes-vous intéressé?

Le bicarbonate de soude et le sel ont un effet astringent qui aide à éliminer les débris alimentaires accumulées dans les différents parties des dents.

Les experts recommandent la solution avec les deux ingrédients comme l’un des traitements les plus efficaces dans l’élimination du tartre.

Comment l’utiliser?

La première option est de préparer un bain-bouche maison en diluant les deux ingrédients dans l’eau.

Les ingrédients


2 cuillères à café de bicarbonate de soude (10 g)½ cuillère à café de sel (2,5 g)1 tasse d’eau (200 ml)

Que devez-vous faire?

Faites chauffer l’eau et ajoutez le bicarbonate de soude et le sel.Gargarise 15 ml de ce mélange durant 1 minute après le brossage des dents. Il ne faut ni l’avaler, ni la rincer.Utilisez-le tous les jours.

Une autre variante consiste à préparer une pâte épaisse avec les deux ingrédients à appliquer pendant le brossage des dents.

L’eau de cuisson de coquille de noix nettoie soigneusement les dents et rend facile à enlever les restes de nourriture sur la surface.

Comment l’utiliser?


Le liquide résultant après la cuisson des coquilles de noix peut être appliqué quotidiennement après le brossage.

Les ingrédients


Coquilles de noix1 tasse d’eau (250 ml)

Que devez-vous faire?


Ajouter les coquilles de noix dans un pot avec de l’eau et de faire une décoction pendant 15 minutes.Appliquez le en tant que bain bouche après le brossage des dents

Répétez ce processus au moins trois fois par jour.

Il y a quelque temps, il a été constaté que l’huile de noix de coco est un dentifrice naturel qui peut aider à éliminer un grand nombre de bactéries qui s’accumulent dans la bouche.Dans ce cas, on peut habiliter ses effets avec un peu de bicarbonate de soude pour la rendre plus astringent et lui donne un effet de blanchiment.

Comment l’utiliser?


Mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui peut être appliquée avec un pinceau.

Les ingrédients


2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (30 g)2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (20 g)

Que devez-vous faire?

Mélangez les deux ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte.Il faut mettre un peu sur la brosse et appliquer comme si vous utilisiez un dentifrice classique.

Utilisez-le trois fois par jour, tous les jours.

L’eau oxygénée a des propriétés antiseptiques qui aident à éliminer les bactéries et les germes qui prolifèrent dans les dents et les gencives.Un rinçage basé sur cet ingrédient aide à enlever la plaque et agit comme un blanchiment naturel pour enlever les taches jaunâtres.

Comment l’utiliser?


Il est recommandé de ne pas l’utiliser pur, car il peut être un peu agressif. Lorsque l’on mélange avec de l’eau nous obtenons des avantages de ses propriétés sans problèmes.

Les ingrédients


4 cuillères à soupe de 3% de peroxyde d’hydrogène (40 ml)1 tasse d’eau (200 ml)

Que devez-vous faire?

Dilue 4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène dans le verre d’eau et se gargariser avec le liquide pendant une minute.

Utilisez-le après chaque brossage.

La vitamine C contenant dans la peau d’orange est très efficace pour blanchir les dents et prévenir la formation de plaque.

Comment l’utiliser?


Au lieu de les jeter, essayez cette astuce pour enlever la plaque.

Les ingrédients

1 zeste d’orange.


Que devez-vous faire?

Coupez un morceau d’écorce d’orange et de frotter l’intérieur entre les dents environ deux minutes avant le brossage normal.Utilisez-le tous les jours.Si la plaque ne diminue pas avec la mise en œuvre de ces remèdes naturels, il est préférable de consulter un dentiste pour un nettoyage professionnel.

Il est essentiel de donner beaucoup d’importance à ce changement parce qu’il est la principale cause de la carie dentaire, de l’irritation et de l’inflammation des gencives et de la mauvaise haleine.

Autres articles à lire

Comment avoir les dents blanches : 10 astuces naturelles

Irene

Soins dentaires : la tentation de l’étranger

Irene

9 utilisations du yaourt nature et ses bienfaits pour la santé et la beauté

Irene

6 trucs imparables pour se débarrasser d’un mal de dent enceinte !

Irene

6 Astuces maison pour éliminer le tartre accumulé sur les dents

Irene

11 Utilisations alternatives de dentifrice que vous ne savez sûrement pas

Irene