Dentiste-info.com
Image default
Astuces

Les aliments à éviter pour bannir les caries

Vous n’aimez pas du tout aller chez le dentiste. Pourquoi ne pas tout simplement éviter d’attraper des caries ? Oui oui, vous pouvez diminuer les risques de vous retrouver avec des caries en évitant de manger quelques aliments.

Éviter certains aliments ne va pas suffire pour lutter contre les caries. Il ne faut pas oublier de vous laver les dents deux à trois fois par jour. Favorisez les dentifrices antibactériens. Arrêtez de vous ronger les ongles et de fumer, car cela est une porte ouverte aux bactéries.

Passons aux aliments à éviter pour bannir vos caries.

1. Le café et le thé

Vous n’arrivez pas à vous passer de votre café ou votre thé. Malheureusement, ceux-ci abîment fortement l’émail des dents. Ils provoquent également des tâches qui ne sont pas faciles à enlever.

Si vous ajoutez du sucre à votre thé ou votre café les risques d’attraper des caries sont plus élevés, car il modifie le pH de votre bouche.

Si vous buvez très régulièrement du café ou du thé, essayez de vous brosser les dents plus régulièrement. Après chaque repas, par exemple.

2. Les sodas

Les sodas sont remplis de sucres et ce n’est pas tout ! Ils contiennent énormément d’acide qui attaque l’émail de vos dents.

Le saviez-vous ? Si vous laissez une dent tremper dans du soda pendant 48h, elle disparaîtra ! Avec le sucre et l’acide, la dent se dissout tout à fait dans le liquide.

Vous voulez sauver vos dents ? Buvez un verre d’eau après chaque soda que vous buvez.

3. Les bonbons

C’est bien connu, les bonbons c’est pas bon pour les dents ! Ce sont des bombes qui provoquent des explosions de sucres dans notre bouche. Certains bonbons peuvent même déminéraliser une dent. Si vous sucez trop longtemps le bonbon au même endroit dans votre bouche, c’est ce qui arrivera. Et ne mentez pas… Parfois, un bout de bonbon reste collé à vos dents, mais sachez que cela devient rapidement un nid de bactéries.

Que faire ? Évitez de manger des bonbons. Si vous le faites, lavez-vous les dents de fond en comble.

4. Les agrumes

Les agrumes sont remplis d’acide qui abîme l’émail de vos dents. La dent est protégée par du calcium et du phosphore. Seulement, quand ils sont attaqués par de l’acide ils se fragilisent. Au fil du temps, cela peut provoquer des caries.

Encore une fois, buvez un bon verre d’eau après avoir mangé une mandarine ou bus un jus d’orange et n’oubliez pas de vous laver les dents.

5. L’alcool

L’alcool est mauvais pour la santé, mais aussi pour nos dents. Si vous buvez trop d’alcool, vous pouvez attraper des inflammations aux gencives. Cela provoque des douleurs et des saignements lorsque vous brossez vos dents.

Une seule chose à faire ? Diminuer votre consommation d’alcool, boire un bon verre d’eau après chaque verre d’alcool et bien se brosser les dents.

Maintenant, vous savez comment éviter un rendez-vous douloureux chez le dentiste !

3898

Autres articles à lire

7 Problèmes de santé qui peuvent être résolus par le citron, poivre et sel

Irene

9 utilisations du yaourt nature et ses bienfaits pour la santé et la beauté

Irene

5 Méthodes naturelles pour blanchir les dents en quelques minutes

Irene

La verveine, plante aux milles vertus pour la santé !

Irene

Du charbon actif pour votre beauté et santé

Irene

Dents blanches : 4 recettes maison avant les selfies du réveillon

Irene