Dentiste-info.com
Image default
Questions

Plaque dentaire : comment se débarrasser de la plaque dentaire ?

Votre avis sur ce conseil beauté

Désormais, passons à nos meilleurs conseils pour retirer la plaque dentaire.

Se brosser les dents 2 fois par jour minimum

Le brossage de dents et la première étape pour prendre soin de sa bouche et éliminer la plaque dentaire. En effet, l’action d’une brosse à dents combinée au dentifrice permet de retirer efficacement les dépôts de plaque dentaire. Et, il faut se brosser les dents au minimum 2 fois par jour, après les repas. De plus, chaque brossage doit durer au moins 3 minutes. Si vos dents ne sont pas totalement lisses après le brossage, c’est qu’il faut davantage insister.

Astuce : pensez à transporter une brosse à dents de voyage dans votre sac à main pour pouvoir vous brosser les dents après la pause déjeuner !

Utiliser du fil dentaire quotidiennement

Le brossage est essentiel pour éliminer la plaque dentaire mais il n’est pas suffisant. En effet, il y a des zones de la cavité buccale que la brosse à dents ne peut pas atteindre correctement. C’est pourquoi il est recommandé de compléter le brossage des dents avec l’utilisation de fil dentaire. Cela permet notamment de retirer la plaque dentaire qui se dépose entre les dents. Cependant, le fil dentaire est trop souvent négligé. Mais, il est important de l’intégrer à sa routine dentaire pour avoir un beau sourire.

Faire des bains de bouche régulièrement

Tout comme le fil dentaire, le bain de bouche complète le brossage de dents. En effet, un bain de bouche permet de retirer les derniers débris alimentaires et de désinfecter la bouche plus en profondeur. De plus, il garantit une haleine fraîche.

Fuir les aliments trop sucrés

Ce conseil semble évident et pourtant, il semble important de le rappeler. La consommation de bonbons, sodas, gâteaux, etc. est terrible pour les dents. En effet, le sucre est la première cause des caries. Car le sucre stimule la prolifération des bactéries dans la bouche et donc la formation de plaque dentaire.

Rendre visite une fois par an à son dentiste

Même si vous appliquez à la lettre les conseils précédents, il est essentiel de rendre visite une fois par an à un professionnel pour une visite de contrôle. De plus, si le dentiste estime que vous en avez besoin, il pourra effectuer un détartrage pour éliminer toute trace de plaque dentaire et de tarte. C’est un peu comme le grand ménage de printemps !

4.  Notre sélection de produits anti plaque dentaire

Voici un dentifrice et un bain de bouche qu’on trouve particulièrement efficaces dans l’équipe pour éliminer la plaque dentaire !

Mineral Therapist de Email Diamant

Le dentifrice Mineral Therapist de Email Diamant  est plus qu’un simple dentifrice. En effet, il s’agit d’un soin multi-actions qui prend soin des dents et des gencives, tout en ayant une action blancheur. De plus, il est très efficace pour éliminer la plaque dentaire et donc prévenir l’apparition du tartre et des caries.

Voici l’avis d’Aurélie D. membre de la communauté :

Plaque dentaire : comment se débarrasser de la plaque dentaire ? 5

Autres articles à lire

Quels sont les différents moyens de remplacer une ou plusieurs dents manquantes ?

Irene

Qu’est-ce qu’un plombage ?

Irene

Soins dentaires : les tarifs à la dérive ?

Irene

Comment et quand brosser les dents des enfants ?

Irene

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Irene

Qu’est-ce qu’une carie ?

Irene